Voyager au Japon : un séjour entre tradition et futurisme
Le Japon est réputé comme étant l’un des pays les plus futuristes au monde. Tokyo, sa capitale ultramoderne, est d’ailleurs certainement l’un des symboles de ce que l’on peut s’imaginer du futur. Cependant, le pays du Soleil-Levant est également connu pour ses traditions ancestrales que l’on retrouve à travers l’architecture, le mode de vie… Pour vous donner un aperçu de ce que serait votre voyage au Japon, ce billet vous invite à découvrir une sélection des lieux intéressants à ne pas manquer dans le pays.
Découvrir l’aspect moderne et futuriste du Japon à Tokyo
Si vous aspirez à découvrir le côté moderne et futuriste du Japon, commencez votre séjour par la visite de Tokyo. Avec ses multitudes d’artères et ses grattes-ciel qui s’étendent à perte de vue, la capitale japonaise a de quoi impressionner. En vous promenant dans le quartier de Shybuya, considéré comme berceau de la pop culture nippone, vous découvrirez les plus grands centres commerciaux de la ville.
Tout comme les autres artères de la mégapole, ce haut lieu du shopping change de visage à la tombée de la nuit lorsqu’il s’illumine de ses centaines de néons. Si vous vous passionnez de mangas et de technologie, dirigez-vous vers Akihabara. Dans le quartier d’Asakusa, vous trouverez une tout autre facette de la ville. En effet, ce coin de Tokyo a su conserver un charme authentique avec ses maisons traditionnelles et son temple Sensō-ji. Vous pourrez y croiser de véritables geishas. Vous pourrez avoir plus d’informations sur les lieux à visiter à Tokyo et dans le reste du pays sur ce site.
Visiter Kyoto, la capitale culturelle et spirituelle japonaise
Kyoto est une ville incontournable à visiter lors de votre voyage au Japon afin de découvrir l’aspect culturel, spirituel et traditionnel du pays. Ancienne capitale du Japon, elle est souvent considérée comme étant sa plus belle ville. Une balade à travers la ville de Kyoto replongera dans le Japon d’autrefois à travers ses restaurants traditionnels, ses temples somptueux et ses rues sinueuses. Il y a tant de lieux impressionnants et passionnants à découvrir dans la localité.
Commencez votre visite par une balade dans le quartier de Gion à la découverte des maisons traditionnelles et des ruelles historiques bien conservées de la colline de Higashiyama. Poursuivez votre passage à Kyoto par la visite de ses sites célèbres, tels que le temple bouddhiste Sanjusangendo, le Ginkakuji ou pavillon d’argent… Si vous avez envie de détente après une longue journée de visite, dirigez-vous vers le quartier de Pontocho qui, éclairée par de belles lanternes, vous fait découvrir l’ambiance de l’ancien quartier des ochaya.
Se promener à Nikko pour découvrir des monuments religieux remarquables
Située à 150 kilomètres au nord de Tokyo, Nikko est une ville fascinante à visiter lors de votre voyage au Japon. S’étendant au pied de sublimes montagnes rocheuses, la localité est réputée pour abriter les temples bouddhiques et les sanctuaires shintos de Nikko, faisant partie des trésors nationaux du pays et de l’Humanité.
En effet, ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Abritant des jardins ornés de pins et de cèdres, ces sites sacrés révèlent une finesse architecturale incomparable. La localité est également la porte d’entrée au parc national éponyme. Se trouvant à environ 2 500 mètres d’altitude, cet espace protégé abrite plusieurs animaux emblématiques du pays, si l’on ne citait que le macaque japonais, l’ours noir et le cerf sika.
Flâner dans la charmante ville de Nara
Nara est une ville japonaise qui est l’une des plus riches sur le plan culturel. Ancienne capitale impériale du Japon, elle constitue une destination touristique intéressante à visiter au cours de votre voyage dans le pays. Elle abrite plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Se trouvant à environ une heure de route de Kyoto, elle est réputée pour sa population de daims en liberté et qui vivent dans les sanctuaires et les temples de la ville. Nara abrite des lieux passionnants à visiter si l’on ne citait que le temple Todaiji. Ce dernier est un grand bâtiment en bois qui abrite une des plus imposantes statues de Bouddha en bronze du Japon.