Un attrape-rêves en macramé pour une chambre cocooning
Pour les amateurs de décoration d’intérieur, difficile de passer à côté de la tendance du capteur de rêves, autant que de la tendance du macramé ! Marier les deux semble être la recette idéale pour créer la parfaite chambre cosy et zen.
L’attrape-rêves et la culture amérindienne
Objet décoratif phare du style cocooning, l’attrape-rêves a une symbolique qui va au delà des idées déco. Il vient à l’origine de la culture amérindienne, qui est très attachée à l’univers onirique. Selon les légendes, un attrape-rêves protège le dormeur des mauvais rêves et songes jusqu’à ce que le soleil se lève. Les amérindiens l’ont érigé comme une protection artisanale et presque sacrée, qui filtre et capture les cauchemars. De quoi faire de beaux rêves et profiter d’un sommeil réparateur jusqu’aux premiers rayons de lumière du jour !
Le macramé pour une chambre chaleureuse
Un attrape-rêves en macramé, tressage de corde sous forme de noeuds, est un choix parfait pour décorer une chambre à coucher chaleureuse. Suspendu au dessus du lit, cet objet décoratif transformera votre pièce en un véritable cocon à l’ambiance naturelle et magique, presque mystique. Anneaux, perles, tissage à plume… une large gamme d’attrape-rêves en macramé est disponible sur mon-boho-macrame.fr. Fait main, ces capteurs de rêves en macramé sont le fruit d’un artisanat minutieux, privilégiant la corde de coton naturel. Ces éléments muraux à base de noeuds font office de véritables porte-bonheur décoratifs.
En plus d’être traditionnellement un bouclier protecteur la nuit, l’attrape-rêves en macramé est un bel élément créatif et cocooning le jour ! Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur ou à le suspendre au plafond, au plus près de vos rêves.