Se marier en Inde, une pratique de plus en plus tendance à considérer

Se marier en Inde, une pratique de plus en plus tendance à considérer

23 septembre 2020 0 Par Xavier

 

De nos jours, nombreux sont les futurs mariés qui envisagent de célébrer leur mariage à l’étranger. À ce propos, le pays des maharajas figure parmi les destinations en vogue actuellement pour bien des raisons. En effet, la cérémonie du mariage en Inde est un événement de grande importance auquel les étrangers peuvent même avoir droit. Justement, certains États indiens sont d’ailleurs incontournables à prendre en compte si vous songez à célébrer votre union au pays des maharajas.

Opter pour l’État du Rajasthan pour célébrer votre union

Le Rajasthan fait indéniablement partie des lieux à privilégier dans le cas où vous souhaiteriez vous marier sur le territoire indien. Force est d’admettre que cet État du pays des maharajas possède pratiquement tous les atouts nécessaires pour célébrer un mariage de rêve. En sus, il est même envisageable de suivre les rites traditionnels et religieux qui font la réputation des mariages organisés au Rajasthan.

En effet, vous pouvez en l’occurrence bénéficier d’un cadre inédit à couper le souffle comme lieu de cérémonie à l’instar d’un ancien palais entre autres. Il en est de même pour les endroits où se dérouleront la réception ainsi que les festivités après votre union (autour d’un pittoresque lac, au sein d’un ancien fort, dans un « Heritage Hotel », etc.).

Sans oublier que le Rajasthan figure aussi parmi les destinations de voyage de noces de choix particulièrement prisé des jeunes mariés étrangers.Vous pouvez ainsi profiter des remarquables attraits de cet État indien pour y passer ensuite votre lune de miel. D’ailleurs, avant de partir au pays des maharajas, vous pouvez d’abord planifier votre séjour en Inde avec Prestige Voyages par exemple pour une lune de miel luxueuse au Rajasthan.

Envisager de prendre le service d’un organisateur de mariage professionnel

Comme évoqué précédemment, vous pouvez éventuellement prendre le service d’une agence de voyages afin d’organiser votre lune de miel en Inde après vous y être marié. Par ailleurs, il existe aussi des organisateurs de mariage professionnel qui pourraient prendre en charge pratiquement tous les préparatifs nécessaires à l’organisation de votre mariage sur le territoire indien.

D’ailleurs, que ce soit au pays des maharajas ou ailleurs, se marier à l’étranger requiert généralement une préparation sans faille aussi bien en amont que sur place. Voilà pourquoi il est conseillé d’envisager le recours à un spécialiste pour vous aider à réaliser le mariage de vos rêves. En particulier en Inde si vous souhaitez vous marier suivant les rites traditionnels locaux avec les divers us et coutumes à prendre en considération.

En effet, il faut savoir que rien qu’en terme de préparatifs, il y a beaucoup à faire et à préparer. À titre d’exemple, il est nécessaire de veiller aux tenues vestimentaires traditionnelles que porteront aussi bien les futurs mariés que ceux des invités. Il en est de même pour la préparation des repas typiques et traditionnels lors d’un mariage en Inde. Sans oublier de trouver des musiciens ainsi que des danseurs indiens qui animeront au cours des festivités. En sus, le futur marié peut choisir entre monter à cheval, à dos d’éléphant, dans un carrosse ou à bord d’une voiture de luxe pour se rendre à la réception.

https://pixabay.com/fr/photos/l-architecture-chomu-palais-639103/