Pourquoi un voyage spirituel à Hawaï ?

Pourquoi un voyage spirituel à Hawaï ?

18 mars 2022 0 Par Xavier

Hawaii est l’un de ces endroits où tout semble différent. Peut-être est-ce le mode de vie insulaire qui est très relaxant, peut-être est-ce la présence de la déesse hawaïenne Pele, la grande créatrice et déesse du feu et des volcans. Certains pensent que le chakra du cœur de la Terre se trouve à Hawaï. Quel que soit le nom que chacun choisit de lui donner ou la façon dont on le vit, la Grande île d’Hawaï est un endroit spécial qui change la vie.

Comment tirer le meilleur parti de votre voyage spirituel sur l’île ? Vous trouverez ci-dessous une liste des lieux les plus spirituels de Maui à visiter pendant votre séjour pour vivre une expérience particulièrement transformatrice.

Où aller pour un voyage spirituel à Hawaï ?

– La vallée de l’Iao

Dans le parc d’État de la vallée de l’Iao, il existe un lieu éblouissant et dramatique doté d’une riche histoire. En 1790, la vallée a servi de toile de fond à la bataille de Kepaniwai. Ce conflit de trois jours était sanglant, brutal et vicieux, mais il a abouti à l’unification des îles. Aujourd’hui, ce parc paisible rappelle les sacrifices qui ont changé le cours de l’histoire d’Hawaï. On dit même que les restes des plus grands chefs sont cachés ici.

Prenez une route facile vers la vallée d’Iao pour admirer ses ruisseaux frais et sa végétation luxuriante. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet du sentier Iao Needle Lookout pour profiter d’une vue imprenable sur Wailuku.

– Le volcan Haleakala

Le volcan Haleakala sur Maui correspond à la résonance Schumann à 7,8 cycles par seconde, la même résonance que celle de nos cœurs et de l’état naturel de la Terre. Ce volcan massif culmine à 10 023 pieds au-dessus du niveau de la mer, et le sentiment de gratitude écrasant que l’on ressent au sommet est indéniable. Le site revêt toujours une importance spirituelle pour les Hawaïens. D’anciens sites rituels ont été découverts autour du cratère et le folklore de l’île raconte que le demi-dieu Maui a attrapé le soleil au lasso depuis le sommet du volcan.

Visitez le parc national d’Haleakala aux premières heures du jour pour une vue épique du lever du soleil. Ensuite, explorez la forêt tropicale, les cratères volcaniques et les vastes étendues sauvages. Des kilomètres de sentiers de randonnée vous permettront de vous rapprocher de Mère Nature.

– Makaluapuna Point

À Makaluapuna Point, également connu sous le nom de Dragon’s Teeth, des panneaux indiquent aux visiteurs qu’ils entrent dans un wahi pana, ou lieu sacré. Cet ancien cimetière, qui contiendrait plus de mille restes humains, n’est pas accessible au public. Toutefois, les visiteurs sont invités à admirer les pointes acérées et dentelées de la zone (d’où son nom) et à parcourir le labyrinthe situé juste au nord de Dragon’s Teeth.

– Les pétroglyphes de Pu’u Loa

Pour profiter au maximum de votre voyage spirituel à Hawaii, explorez la signification culturelle de chaque île. Sur la côte sud-est de la Grande île, un site culturel vieux de plusieurs siècles se trouve dans le parc national des volcans d’Hawaï. Les pétroglyphes de Pu’u Loa constituent le plus grand champ de pétroglyphes du pays avec plus de 23 000 gravures dans la lave durcie, ce qui en fait la plus grande concentration d’art rupestre de toutes les îles hawaïennes.

On pense que les pétroglyphes ont enregistré des événements qui ont eu lieu, des pistes géographiques et des déplacements autour de l’île. Pu’u Loa peut être interprété comme signifiant “colline de longue vie”, et la légende veut que d’importants rituels aient été menés ici afin d’assurer une longue vie à un nouveau-né. Ce site est un morceau sacré et irremplaçable de l’histoire hawaïenne. Laissez-vous simplement émerveiller par les centaines d’années d’histoire et trouvez un peu de paix au grand air.

Hawaii est tout simplement puissant sur le plan spirituel

La culture hawaïenne embrasse la spiritualité et les voyages initiatiques sont nombreux sur ces iles. La religion polythéiste hawaïenne reconnaît que les choses physiques et les lieux peuvent être un hôte pour la spiritualité. Par exemple, les roches de lave de Kilauea et de Mauna Loa sont très sacrées et ne doivent pas être emportées de ces sites, même en souvenir. Le respect de la terre fait partie de ce pouvoir spirituel dans toutes les îles, l’une des raisons pour lesquelles la communauté amérindienne hawaïenne est à la tête de plusieurs efforts de préservation de l’environnement. Le respect de la terre est enraciné dans cette culture du pouvoir spirituel.