Obtenir le meilleur lifting des bras après une perte de poids importante
Si vous avez pris et perdu beaucoup de poids au fil des ans, il est probable que le haut de vos bras n’a pas l’apparence ferme et taillée qu’il avait autrefois. On peut voir cette peau s’étirer et s’affaisser en prenant une certaine quantité de graisse avec elle, créant des bras affaissés parfois appelés « ailes de chauve-souris ».
Des entraînements dédiés peuvent aider à la mollesse des aisselles, mais à un certain moment, aucune quantité d’exercice ne peut réduire la peau allongée et la graisse accumulée dans la zone du triceps.
Un lifting des bras, médicalement connu sous le nom de brachioplastie, remodèle le haut du bras en enlevant l’excès de peau et de graisse qui crée l’apparence tombante de « l’aile de chauve-souris » lorsque le bras est soulevé du corps.
Des milliers de personnes choisissent chaque année de subir une chirurgie de lifting des bras, ce qui leur donne la confiance nécessaire pour porter à nouveau des manches courtes, des débardeurs et des maillots de bain sans se soucier de l’apparence de leurs bras.
Quand penser à faire un lifting des bras
- L’âge a laissé vos bras flasques et affaissés
- Vous avez perdu une quantité considérable de poids et vous vous retrouvez avec un excès de peau et de graisse sur le haut des bras après une chirurgie d’obésité.
- Votre poids est normal, mais le haut de vos bras a perdu tout son tonus et vous n’avez pas pu les ramener à la normale grâce à l’exercice.
La procédure de lifting des bras
Tout d’abord, vous aurez une consultation complète sur ce à quoi vous attendre de la chirurgie. Tout chirurgien plasticien de haut niveau vous montrera des photos avant et après des chirurgies qu’il a effectuées dans le passé. Cela vous donnera une bonne idée de leur expérience et de leurs capacités ainsi que des améliorations que vous pouvez attendre de la procédure.
Le jour de votre procédure de lifting des bras
- Votre chirurgien plasticien placera des marques sur vos bras délimitant l’emplacement, la longueur et la direction des incisions à faire.
- L’anesthésiste vous donnera l’anesthésie intraveineuse et la sédation appropriées.
- Votre chirurgien plasticien fera des incisions à l’intérieur du bras et enlèvera l’excès de peau et de graisse.
- Ensuite, la peau est lissée sur le nouveau contour de votre bras et les incisions sont soigneusement fermées. Les sutures (points de suture) peuvent être placées sous la peau où elles seront absorbées par le corps.
- Un pansement stérile et un manchon de compression seront appliqués.
Vous recevrez des instructions de soins à domicile à la sortie du centre de chirurgie.
Toutes les interventions chirurgicales comportent des risques. Heureusement, les complications associées aux levées de bras sont rares et cette procédure a été pendant des années.