La station de ski préférée des Français

La station de ski préférée des Français

4 novembre 2020 0 Par Xavier

Chaque année, les Britanniques sont plus nombreux à pratiquer les sports d’hiver à Val d’Isère que partout ailleurs dans le monde – et pour cause. Reliée à la ville voisine de Tignes pour former un domaine skiable de 300 km de pistes et 78 remontées mécaniques, Val offre des pistes de haute qualité et une neige assurée pour tout le monde, du débutant complet au vétéran de la poudreuse.

Le village, situé à l’extrémité de la vallée de la Tarentaise, se trouve à une altitude respectable de 1 850 m, avec des pentes à près de 3 400 m d’altitude, sous le sommet de la Pointe du Montet. La remontée mécanique de Tignes se trouve sur le glacier de la Grande Motte et atteint 3 456 m. L’enneigement est fiable tout au long de la saison et la nature est soutenue par l’une des plus grandes installations d’enneigement d’Europe.

Cependant, comme à Courchevel et dans de nombreuses autres stations françaises très fréquentées, les prix sont élevés – les factures pour le déjeuner à la montagne peuvent rivaliser et parfois dépasser celles de la Suisse. Si le nombre de Britanniques sur les pistes fait qu’il est facile d’oublier que l’on est en France, le fait que les Britanniques, ainsi que les Néerlandais, les Scandinaves et d’autres nationalités (dont les Français) soient rappelés chaque année en dit long sur certaines des pistes les plus variées et les plus passionnantes des Alpes. D’ailleurs vous retrouverez une location immobilière proposant tout type de location, veuillez consulter le site suivant : https://www.valdisereimmobilier.com/

Sur les pistes…

Naviguez sur le domaine skiable de Val d’Isère grâce à notre connaissance approfondie des pistes locales et au-delà, sur et hors piste, des écoles de ski et des parcs de loisirs.

Bien que les pistes de Val d’Isère soient appréciées de tous, le domaine skiable est mieux adapté aux intermédiaires forts et mieux. Une piste bleue ici pourrait facilement être classée rouge dans une autre station, alors que la piste noire représente vraiment un sérieux défi.

Les intermédiaires et les experts excelleront ici – surtout si l’on investit dans des conseils d’experts pour tirer le meilleur parti du terrain difficile, tant sur piste qu’en dehors. Rares sont les stations de classe mondiale qui offrent une telle variété. Progression Ski est une école britannique qui propose toute une gamme de cours de ski et de snowboard, en groupe ou en privé. L’enseignement est spécialisé et convivial.

Cela dit, le secteur des pistes de Solaise, accessible par la télécabine Solaise de 10 personnes depuis la station, avec sièges chauffants et wifi, possède des pistes pour débutants parmi les plus conviviales de France, desservies par trois tapis roulants couverts.

Il y a aussi un télésiège Village gratuit au pied des pistes qui dessert un deuxième secteur de pistes pour enfants assez raides, mais les moniteurs ont tendance à l’ignorer au profit de Solaise, où la pente et l’enneigement sont tous deux supérieurs. Pour les novices, la prochaine étape est une pente douce et vallonnée desservie par le télésiège Madeleine Express adjacent. Il existe un autre espace pour débutants à La Daille.

Qui devrait y aller ?

Si les pistes de Val d’Isère conviennent à tous, le domaine skiable est surtout apprécié par des intermédiaires et des experts sûrs d’eux, qui peuvent parcourir de sérieux kilomètres et goûter aux plaisirs du hors piste. À l’autre bout du spectre, la station a renforcé son attrait pour les débutants avec le nouveau domaine de Solaise. La restauration y est de haut niveau, avec en tête de liste le restaurant L’Atelier Edmond du Fornet, deux fois étoilé par Michelin. La scène de la fête à Val est particulièrement animée pour une station française, avec une branche de la Folie Douce et d’autres points chauds comme Coco Rico en ville. La neige y est assurée, ce qui en fait un lieu sûr pour une escapade en fin de saison.