Comment traiter les paupières tombantes ?
Le regard triste ainsi que le visage fatigué vous donnant l’air d’être plus âgé peuvent être dus à la pathologie de la ptose. Plus connue sous le nom des paupières tombantes, la ptose représente l’affaissement de la paupière supérieure de vos yeux. Cet affaissement peut recouvrir toute la pupille vous empêchant ainsi de bien voir. Découvrez à travers le présent article de plus amples informations sur les paupières tombantes et leurs causes, mais aussi des traitements pour les éliminer.
En savoir plus sur les paupières tombantes
Les paupières tombantes sont une situation dans laquelle la paupière supérieure ne peut s’ouvrir normalement à cause d’un relâchement de la peau ainsi que du muscle responsable du clignement de l’œil. Ce relâchement principalement dû à la vieillesse peut être aussi causé par l’hérédité, le stress, le manque de sommeil, l’abus d’alcool et autre. Trouver une solution efficace contre les paupières tombantes est d’une importance capitale, car cela représente un véritable trouble de la vue. Même si cela est fréquent chez les personnes âgées, les paupières tombantes peuvent également affecter les enfants et développer chez ces derniers un œil paresseux, c’est-à-dire un œil qui sort de son axe. Heureusement, il existe des traitements pour corriger cette pathologie.
Les traitements pour éliminer les paupières tombantes
En matière de traitement aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour venir à bout de vos paupières tombantes. Toutefois, le traitement le plus utilisé est la blépharoplastie. Ce traitement est une chirurgie qui permet de corriger les effets du vieillissement en éliminant l’excès de peau au niveau des paupières. Outre cette méthode, il est également utilisé le Plexr (utilisation de l’énergie plasma pour stimuler l’épiderme) ou le lifting des sourcils au cas où les paupières sont légèrement tombées. Par ailleurs, il existe aussi d’autres alternatives que vous pourrez utiliser en fonction du type de ptose dont vous souffrez. N’hésitez donc pas à consulter un spécialiste.