Comment se documenter en Islam ?

Comment se documenter en Islam ?

4 novembre 2020 0 Par Xavier

La croyance est importante dans la vie d’un homme. C’est pour cela que l’homme choisit une religion, souvent celle de ses parents, mais peut aussi tourner son choix vers une autre. Dans ce cas, il devient un nouveau croyant. L’islam figure parmi les religions du monde. L’Islam compte de nouveaux croyants chaque jour. Il est prépondérant pour ceux-ci de se documenter sur l’Islam, les principaux acteurs de cette religion, comment lire le Coran, l’utilité des Sourates, etc. Comment s’y prendre ? Découvrons-le dans cet article.

L’importance de la documentation

En tant que nouveau croyant en Islam, il vous sera difficile de lire le Coran et en plus difficile de comprendre les paroles qui y sont écrites. À moins que vous ne sachiez déjà lire ou parler l’arabe, vous ne pourrez que saisir les paroles qu’on traduit dans votre langue. Aussi, lors des prières et prédications vous ne comprendrez que les phrases traduites. En dépit du fait que vous soyez nouveau croyant, votre soif de connaissance doit être étanchée. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Suivre les pionniers de l’Islam

Beaucoup de personnes (Cheiks, Imams, personnalités publiques, etc.) se démarquent par leur manière de penser, par les explications qu’ils fournissent par rapport à certaines Sourates, etc. Parmi ces personnes figure le célèbre théologien et écrivain maamar metmati.

Vous pouvez également suivre ces personnes en vous rendant sur ce blog islam. Aussi, avec l’avènement des réseaux sociaux (YouTube, Snapchat, TikTok, etc.) et des applications comme Muslim Pro l’islam vous suit partout.

Optez pour les documents dans votre langue

L’Islam se veut pour une religion universelle devant rassembler de partout dans le monde. C’est vrai que la langue principale de l’Islam est l’arabe, mais beaucoup de traductions se font de nos jours, quelle que soit la langue que vous parlez. Si vous êtes français par exemple, retrouvez le Coran en français, pareil pour les Hadiths, etc.