3 lieux à voir à Nice

3 lieux à voir à Nice

7 novembre 2020 0 Par Xavier

Aujourd’hui, la ville de Nice est toujours une destination de vacances populaire et l’une des meilleures villes à visiter en France. Considérée comme le centre de la Côte d’Azur, Nice est le point de départ idéal pour explorer l’éblouissant littoral de la Côte d’Azur.

Nice est un endroit où l’on peut profiter de la vie, admirer la beauté des jardins et de la mer, et s’imprégner de l’énergie vibrante de la Méditerranée. La ville a un caractère italien distinctif qui est particulièrement visible dans la vieille ville. Qu’ils se promènent dans les rues pavées pittoresques ou sur la célèbre Promenade des Anglais, les visiteurs seront enchantés par la beauté, la culture et l’ambiance de Nice. Voici les 3 principales attractions de Nice

1. Vieille Ville (Old Town)

La pittoresque vieille ville de Nice, avec son labyrinthe de ruelles étroites et de rues pavées, a une ambiance vivante qui rappelle l’Italie ou les petites rues du vieux Lille. Populairement connue sous le nom de “Babazouk”, la Vieille Ville commence à l’extrémité ouest de la Colline du Château et est délimitée par de vastes boulevards, dont le Jardin Albert Ier, la Place Masséna et la Promenade du Paillon. L’extrémité sud de la Vieille Ville borde les étals du marché des Ponchettes au Cours Saleya, où les poissonniers et les épiciers vendent des produits frais. Le célèbre Marché aux Fleurs est un événement traditionnel provençal qui embellit la rue tous les matins (sauf le lundi) avec des fleurs colorées.

2. Promenade des Anglais

Rue la plus emblématique de Nice, la Promenade des Anglais est une magnifique zone piétonne qui suit la courbe des plages de la Baie des Anges. Cette légendaire route de bord de mer est bordée de palmiers plantés et remplie d’élégants jardins. À l’origine, la Promenade des Anglais n’était qu’un petit sentier piétonnier, mais elle a été aménagée par le révérend Lewis Way en 1820, à ses frais. Elle s’appelait alors le “Chemin des Anglais”. Aujourd’hui, le trafic routier a été détourné par des tunnels souterrains, ce qui rend la promenade idéale pour se promener.

3. Parc de la Colline du Château

Sur une colline surplombant le littoral niçois, le site de Castle Hill a été le premier quartier de Nice à être habité par les Grecs il y a deux millénaires. Autrefois considérée comme imprenable, la citadelle a été détruite par les soldats du roi de France Louis XIV en 1706. Aujourd’hui, la propriété est entièrement réservée en tant que parc. Cet endroit idyllique est une agréable oasis de verdure, d’arbres ombragés et de cascades précipitées. Le parc incite les visiteurs à se promener tranquillement et à profiter des vues spectaculaires. De ce point, le panorama comprend la Baie des Anges, la Vieille Ville et le port de Nice.