11 façons épiques de combattre la chaleur à Dubaï pour l’été 2022
On ne cesse de répéter à quel point la vie à Dubaï est incroyable : Le brunch du vendredi, Skydive Dubaï, la vue depuis les gratte-ciel de Dubaï Marina, Kite Beach, SALT, Tom & Serge, le Burj… La liste est longue. Mais il y a une chose que vous n’entendrez JAMAIS quelqu’un dire qu’il aime Dubaï au mois d’août. D’un point de vue réaliste, c’est un cauchemar. Quarante-quatre degrés (et en hausse), nulle part où aller et rien à faire ! A moins que ce ne soit le cas ? Voici onze choses à faire à Dubaï pour combattre la chaleur cet été.
1. Le Ski Dubaï
Même s’il a ouvert ses portes il y a plus de dix ans, nous ne sommes toujours pas remis de l’effet époustouflant de Ski Dubaï. Une montagne intérieure de 85 mètres de haut remplie de pistes de ski, de boules de neige géantes et de manèges de balles de neige au milieu du désert ? ! Béni soit le groupe Majid Al Futtaim !
2. Jeux de rôle en intérieur
Vous êtes un fan d’Agatha Christie, d’Arthur Conan Doyle, d’énigmes ou de mystères ? Dubaï compte plusieurs jeux de rôle sur le thème du mystère. Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, vous et vos amis êtes enfermés dans une pièce et devez résoudre des énigmes (ou des crimes) pour en sortir. C’est sombre, c’est cool, c’est amusant – nous adorons ça !
3. Allez au SUB-ZERO
Ce salon n’est-il pas cool ? ! Seulement six degrés en permanence, apparemment ! En plus de la climatisation, le Chillout Dubai propose des sculptures de glace, du chocolat chaud, des vêtements chauds à emprunter et une ambiance tout à fait nouvelle. Ne vous attendez pas à une nourriture et un service révolutionnaires – profitez simplement du froid.
4. Allez voir un film cool
Avez-vous remarqué que les salles de projection de tous les cinémas de Dubaï sont toujours un peu trop fraîches ? Si c’est le cas, ne vous plaignez pas auprès de la direction de Reel ou de Vox avant la mi-novembre (au plus tôt). De plus, Baby Driver, Dunkirk et Valerian et la Cité des Mille Planètes sont tous glacés !
5. Essayez la cryothérapie à Dubaï
Vous n’en avez jamais entendu parler, et encore moins essayé ? Eh bien, il n’y a pas de meilleur moment pour donner une chance à la congélation du corps qu’en août à Dubaï. Apparemment, la cryothérapie aide à réduire les signes du vieillissement, accélère le métabolisme, aide à améliorer votre… Oh, peu importe ! Plongez-nous juste dans cette capsule fumante !
6. Faites du shopping
C’est immense, c’est cool, et il y a tout. De l’Apple Store à Bloomingdale’s, toutes les grandes marques ont leur place à Dubai Mall. La dernière nouveauté en date est Jacadi Paris, qui propose des vêtements haut de gamme pour les tout-petits et les enfants de 0 à 14 ans. Faites vos courses jusqu’à ce que vous tombiez ! Ou, dans le cas de voyage à Dubaï, faites du shopping jusqu’à ce que vous puissiez faire plus de choses dehors !
7. Faites un plongeon
Avez-vous entendu parler de Fit Republik à Sports City ? Il s’agit d’un centre sportif fantastique, relativement récent, doté d’une piscine couverte de 50 mètres de long, parfaite pour échapper à l’horreur de l’extérieur ou pour améliorer sa condition physique. Il propose également des cours de gymnastique, de CrossFit, d’arts martiaux, de spinning, d’haltérophilie et bien plus encore !
8. Dînez dans le noir
Celui-ci est destiné aux cyniques et aux pluviophiles parmi vous qui souhaitent une plus grande variété de temps. Nous ne pouvons pas vraiment vous donner de la pluie, mais nous pouvons vous recommander un endroit frais et sombre. Noire, à l’hôtel Fairmont (quartier du Trade Centre), est un restaurant dans l’obscurité totale, où les serveurs vous servent un repas complet avec des lunettes de vision nocturne ! Pendant une heure ou deux, vous et votre équipe tâtonnerez, ferez tomber les couverts et essayez de deviner ce que vous mâchez, pour le côté comique de la chose !
9. Mettez vos patins
La patinoire de Dubaï est une autre installation cool de taille olympique sur notre liste. Beaucoup d’entre vous ne le savent pas, mais ce lieu offre bien plus que des patins et de la glace. Il y a les Emirates Hockey League Games, des séances de DJ en famille, des cours de patinage intensif pour les enfants, des séances de disco, un magasin de patins et un snack-bar. Essayez-le !
10. Dégustez une glace au DUBAÏ MALL
Après avoir patiné, emmenez votre famille au rez-de-chaussée du Dubai Mall et offrez-leur le dessert idéal pour se rafraîchir : une glace. Sinon, Eataly vend des pâtisseries de style italien de qualité supérieure, des crêpes, des gaufres, du Tiramisu, du chocolat…
11. Profitez du DUBAI SPORTS WORLD
Le Dubai Sports World se déroule chaque année au World Trade Center. Vous pouvez jouer au badminton, au basket-ball, au cricket, au football, au volley-ball et à bien d’autres choses encore, dans des installations vivantes, fraîches et entièrement équipées. C’est un excellent moyen d’échapper à la chaleur et de rencontrer des gens sympas !
Voilà, vous avez onze façons d’éviter les inconvénients de l’été aux Émirats arabes unis. Si vous voulez vivre dans l’épicentre de l’action intérieure à Dubaï, et soyez à proximité du Dubai Mall, du Reel Cinéma, de la patinoire de Dubaï, du Dubai Sports World et de bien d’autres choses encore !