10 signes que votre maison est trop encombrée

10 signes que votre maison est trop encombrée

5 août 2021 0 Par Xavier

Si vous constatez que vous n’avez plus d’espace chez vous et dans votre espace de stockage, il est temps de désencombrer les affaires que vous avez. Triez votre espace de stockage dans votre unité de stockage, dans votre grenier et plus encore. Ce sera bien mieux pour votre poche!

Vous égarez constamment des articles


Combien de temps vous faut-il pour trouver ce dont vous avez besoin? Si cela dure plus de quelques minutes ou même des jours, il est temps de désencombrer et de s’organiser. Maintenant, pour certains, ce signe peut simplement faire référence à l’idée que vous auriez besoin d’un bon débarras maison. Si vous et les autres personnes de votre maison ne savez pas où se trouvent les choses, il est temps de purger.

Vous avez des tiroirs à ordures


Si vous avez un tiroir rempli, simplement parce que vous avez du mal à trouver une place pour les petites choses, alors c’est très gênant. Mais si vous avez plus d’un tiroir à ordures, il est temps de vous débarrasser de l’encombrement. Il y a de fortes chances que beaucoup de ces objets puissent être jetés à la poubelle ou donnés!

Vous n’avez pas besoin de déballer 


Lorsque vous revenez juste d’un voyage et que vous êtes un peu trop épuisé pour déballer vos valises, mais que vous pouvez durer plus d’une semaine ou deux sans ces articles, alors vous avez trop de choses. Mais si vous pouvez passer deux semaines complètes sans toucher ces vêtements et articles de toilette, il se peut qu’il y ait un problème. C’est là que des éléments tels que les doublons ne sont pas nécessaires.

Vous êtes gêné par l’apparence de votre maison


Si vous planifiez une réunion et que vous êtes gêné par la vue de votre lieu, il est temps de nettoyer et de conquérir. Plus vous éliminez ces éléments créant un désordre, mieux vous vous sentirez à l’idée de faire venir des personnes que vous aimez. Si vous souhaitez nettoyer votre maison, facilitez-vous la tâche en nettoyant une maison sans encombrants!

La lessive est sans fin


Les vêtements sont une grande partie de désordre dans la maison. Facilitez-vous vos journées de lessive et donnez certains de ces vêtements. Passez en revue les vêtements de vos enfants et donnez les articles dont ils sont devenus trop petits. Donnez également des articles de votre propre garde-robe, y compris les pièces que vous dites porter, mais que vous n’avez pas portées depuis des années!

Les tiroirs, les armoires et les portes ne se ferment pas


Ce signe est vraiment très simple: si vous ne pouvez pas fermer une porte ou un tiroir, vous devez faire quelque chose à ce sujet. Ne vous contentez pas de tout ranger. Prenez le temps pour se débarrasser des objets que vous n’utilisez pas et qui prennent trop de place. La fermeture de ces lieux ne devrait demander qu’un minimum d’efforts.

Il n’existe pas de surface plane

  • Tables
  • Comptoirs
  • Planchers


Si toutes les surfaces planes de votre maison ont disparu d’une manière ou d’une autre, il est temps de les purger. Une maison organisée et propre a tendance à vraiment briller lorsque les surfaces sont dégagées. Si la table de votre ordinateur est envahie par des papiers, recyclez-les. Si votre lavabo est rempli d’articles de toilette, jetez-en quelques-uns que vous n’utilisez pas. Cela aidera vraiment votre maison à paraître beaucoup plus propre!

Vous n’avez pas désencombré depuis plus d’un an


Cette astuce est une règle empirique assez générale pour le désencombrement. Si vous n’avez pas désencombré, fait un don ou effectué une bonne purge depuis plus d’un an, vous devez absolument le faire. Beaucoup de choses se passent en un an, nous recevons, nous achetons et nous acquérons simplement une myriade d’articles. Lorsque vous ne désencombrez pas, vous vous accrochez à des choses dont vous n’avez plus besoin.