Vestes chauffantes : protégez-vous contre le froid

Vestes chauffantes : protégez-vous contre le froid

6 novembre 2020 0 Par Xavier

Depuis quelques années, on parle de vêtements intelligents, car ces dernières années, le monde de la technologie a beaucoup progressé et nous vivons en connexion constante. Bien que ce secteur commence à décoller, il est déjà possible de trouver certains vêtements qui utilisent la technologie pour améliorer notre vie. Aujourd’hui, nous allons parler de vestes avec chauffage intégré, offrant une protection maximale contre le froid et idéales pour les situations météorologiques défavorables.

Comment fonctionnent les vestes chauffantes

Les manteaux utilisent leur matériau de fabrication pour nous protéger du froid, mais dans ces vestes, nous trouverons également des résistances incorporées dans la veste qui peuvent être chauffées pour nous protéger du froid. L’intérieur de la veste incorpore de la fibre de carbone pour distribuer la chaleur. Les batteries peuvent durer jusqu’à 8 heures, elles sont donc également un bon choix pour les personnes exposées à des climats extrêmes ou pour les motards.

Toutes les vestes chauffantes fonctionnent de la même manière : dans la zone de la poitrine, nous aurons un bouton avec lequel nous pourrons allumer le chauffage, nous pourrons choisir entre trois niveaux de chaleur : bleu, blanc et rouge de moins à plus de chaleur. Nous recommandons d’utiliser ces vestes avec une batterie de 10 000 mAh et les zones chauffantes se trouvent généralement sur l’abdomen, le dos et le cou.

Les meilleures vestes chauffantes sur Sovoyageurs

Ces types de vestes se trouvent dans des magasins spécialisés dont le prix est très élevé, c’est pourquoi leur achat sur internet est le meilleur moyen d’économiser de l’argent. Sovoyageurs propose un comparatif de produits. Cela vous permettra de choisir uniquement la meilleure veste. Veuillez noter que ces vestes n’incluent pas la batterie externe qui les alimente, mais ne vous inquiétez pas, les batteries externes se trouvent facilement.

Vestes et doudounes chauffants

Les plus populaires sont sans aucun doute les vestes et doudounes. Elles sont légères et faciles à porter, sans renoncer à être chauds. Les vestes à manches longues ont l’avantage d’incorporer une capuche, ce qui nous permet de nous protéger s’il commence à pleuvoir. Elles incorporent généralement un chauffage dans le dos et la poitrine.

Les gilets ou doudounes sont parfaits pour réchauffer le cou, la poitrine et le dos. Leur prix varie entre 40 et 100 euros selon le modèle et les caractéristiques. Esthétiquement, les doudounes chauffantes hommes ne diffèrent pas des autres gilets, elle intègre simplement un petit bouton sur la poitrine avec lequel on peut allumer le chauffage, qui réchauffe en 1 minute. Le système interne en fibre de carbone permet le passage de l’électricité et en même temps, vous pouvez la mettre dans la machine à laver sans vous inquiéter, c’est fou !

Veste de trekking chauffée

Si vous aimez les sports de montagne, vous chercherez sûrement une veste qui puisse lutter contre le froid de la montagne, avec un maximum de légèreté pour être à l’aise. Une veste de trekking avec chauffage intégré peut être une bonne alternative aux vestes traditionnelles, elle comprend un panneau chauffant dans le dos et deux sur le devant. Elle est étanche et, surtout, elle existe en différentes tailles et couleurs.

Sweat léger et chauffant

Un sweatshirt peut vous protéger même lorsqu’il fait froid, grâce à son système de chauffage intégré. Bien que lorsqu’il fait froid, nous pensons toujours aux vestes ou autres vêtements plus lourds, ajouter un système chauffant à un sweat-shirt peut être une bonne idée pour les demi-saisons, lorsqu’il fait soudainement plus froid. Il a 3 niveaux de température, peut nous chauffer jusqu’à 10 heures et intègre 3 panneaux, un sur le dos et deux sur la poitrine.

Comment choisir la taille de votre nouvelle veste ?

Lorsque vous choisissez votre nouvelle veste chauffante, il est très important de choisir la bonne taille, car le retour des vêtements est généralement assez coûteux. La meilleure façon de s’y prendre est donc de bien regarder les tableaux de mesure fournis par le vendeur. Ce tableau, qui se trouve dans la description du produit, explique en détail toutes les mesures de la veste : épaules, poitrine, longueur des manches … Il est toujours préférable de choisir une taille plus grande si l’on est entre deux tailles, et en cas de doute, on peut toujours demander au vendeur de nous expliquer notre poids, notre taille, nos mensurations …