Budget familial : comment faire des économies tous les mois ?

Budget familial : comment faire des économies tous les mois ?

24 September 2019 0 By Xavier

Dans le budget familial, on retrouve un certain nombre de mensualités à régler tous les mois et sur lesquelles on peut parfois faire des économies. C’est notamment le cas pour les assurances qui ont tendance à augmenter tous les ans. Mais désormais, vous avez la possibilité de vous tourner vers la toile avec un comparateur gratuit et directement accessible en ligne qui saura vous trouver des contrats au meilleur prix pour faire des économies.

Des économies sur son assurance auto

L’un des plus gros postes en assurance reste certainement l’assurance auto. En effet, en fonction de votre profil conducteur mais également, des garanties souscrites, il faut savoir qu’en France, les usagers ont tendance à débourser 700 € par an pour être couvert en cas d’accident. C’est donc un contrat qui a tendance attend sa peser lourd sur le budget familial mais que désormais, vous pouvez optimiser. En effet, un comparateur d’assurance auto en ligne vous propose de remplir un formulaire dédié de manière à ce qu’il puisse trouver les meilleures offres disponibles sur le marché. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à résilier votre ancien contrat pour commencer à faire des économies.

Le point sur l’assurance emprunteur

Si vous avez décidé d’acheter votre premier bien immobilier alors vous avez certainement souscrit à une assurance emprunteur. Or, là encore, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les prix auront tendance à varier. De la même manière que l’assurance auto, ce comparateur en ligne vous propose un formulaire dédié de manière à ce que vous puissiez trouver le contrat qui vous convient le mieux et surtout, à un tarif ultra compétitif. Ensuite, pour résilier votre ancienne assurance, il ne vous restera plus qu’à faire jouer la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de votre crédit. Si ce n’est plus le cas, vous bénéficiez toujours du dispositif de la loi Chatel au 31 décembre, ou de l’option d’attendre la date anniversaire de votre contrat.