Comment choisir une lampe à poser ?

Comment choisir une lampe à poser ?

28 May 2019 0 By Xavier

Dans les magasins déco, vous pouvez trouver toutes sortes de lampes, dans des formes, tailles matières variées. A la fois pratique et décorative, la lampe à poser ne devrait pas manquer de vous séduire ! Découvrez nos quelques conseils pour bien la choisir.

Acheter une lampe à poser pour son salon

Pour votre salon, nous vous conseillons d’opter pour une seule lampe à poser, de faible luminosité, qui vous permettra d’avoir une ambiance à la fois paisible et relaxante. Accordez les coloris de votre lampe à votre déco, mais ne vous contentez pas d’un objet sobre ! En effet, dans cette pièce, vous pouvez apporter une jolie touche de fantaisie à l’aide d’une simple lampe originale. N’hésitez donc pas à choisir une lampe avec des motifs spécifiques, une forme particulière, une couleur vive, etc.

Décorer sa cuisine avec une lampe

Pour pouvoir décorer au mieux votre cuisine, assortissez-la à la couleur et au style de la pièce. Le but n’étant pas forcément de la rendre très visible dans la pièce, mais plutôt qu’elle s’intègre au mieux dans votre cuisine. Avec un bel ensemble harmonieux, votre plan de travail, par exemple, se trouvera sublimé. Vous pouvez également la disposer sur un meuble d’appoint, ou encore la placer dans un angle pour un résultat à la fois sobre et fonctionnel.

Acheter une lampe pour la chambre

Dans cette pièce, toutes les excentricités sont permises ! Au sein de cet espace, qui vous appartient totalement, vous pouvez d’ailleurs disposer plusieurs lampes. L’essentiel est que vous vous y sentiez parfaitement bien. Toutefois, si vous aimez lire dans votre lit, privilégiez des lampes de chevet relativement puissantes. En ce qui concerne les luminaires de chambre, les lampes avec variateur de lumière sont tout particulièrement appréciées. En effet, selon vos envies, vous pouvez faire varier l’intensité de la lumière. Vous pouvez même programmer cela en fonction de l’heure, de la saison, etc. Des lampes très utiles pour ne pas se sentir agresser par la luminosité dès le matin, et pour trouver plus facilement le sommeil le soir. Pour transformer votre lampe de chambre en un vrai accessoire décoratif, n’hésitez pas non plus à la choisir avec un verre coloré. Vous pourrez ainsi obtenir des belles couleurs et de beaux reflets dans la chambre. Même lorsqu’elle sera éteinte, votre lampe devrait être très décorative !

Pensez donc à sublimer vos différentes pièces avec des lampes à poser à votre goût, vous n’en tirerez que des avantages !