Quel cadeau offrir pour un mariage ?

Quel cadeau offrir pour un mariage ?

20 May 2019 0 By Xavier

Si les mariés n’ont pas prévu une liste de mariage, leur offrir un cadeau peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Toutefois, quel que soit votre budget et vos envies, vous pouvez facilement trouver un présent pour fêter dignement cet événement. Découvrez nos quelques idées !

Offrir un cadeau pour la maison

Si les mariés vivent dans une maison ou un appartement, vous pouvez leur offrir du matériel électroménager.  Toutefois, privilégiez le petit électroménager : cafetière, barbecue, plancha, etc. Bien évidemment, veillez à ce qu’ils ne possèdent pas déjà ces appareils. N’hésitez pas à préparer le terrain, quelques semaines avant le jour J, en les questionnant subtilement 😉
De même, un objet déco devrait forcément faire plaisir au couple ! N’hésitez donc pas à opter pour  des tableaux déco modernes, ou pour des petits objets tels que des vases, plateaux, etc. Personnalisées, ces petites décorations devraient faire encore plus plaisir au couple !

Offrir une box cadeau de mariage

Si vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau de mariage de dernière minute, pensez à la box cadeau ! Ce coffret permettra aux mariés de choisir un séjour, une activité ou un cadeau qui sera forcément à leur goût. Aucun risque de vous tromper avec une box, et encore moins avec une box spéciale Mariage ! Il existe, sur le marché, de nombreux coffrets, en différents tarifs et formules. Rien de mieux pour que les mariés puissent faire leur propre choix de cadeau : soin, séjour, activité sportive ou culturelle, etc. Le choix ne manquera pas avec une box !

Fabriquer et offrir un cadeau fait main

Un cadeau unique, réalisé de vos propres mains, devrait également faire son effet à l’occasion d’un mariage ! Si vous êtes manuel, n’hésitez donc pas à exploiter votre talent pour réaliser un dessin, fabriquer une décoration, modeler des figurines, créer un album photo, etc. Effet garanti auprès des mariés !

Prendre part à un pot commun

Dans la mesure du possible, pensez à vous rapprocher de l’entourage proche des mariés, pour savoir si un cadeau commun est prévu. Parfois, les parents et amis des mariés organisent des pots communs pour financer, par exemple, un beau voyage. N’hésitez donc pas à y participer !

Ecrire un petit mot personnalisé

Quel que soit le cadeau que vous offrirez, n’oubliez pas d’adresser un petit mot personnalisé à l’attention des mariés ! Il leur fera forcément plaisir, tout en constituant un joli souvenir. En effet, même plusieurs années après le mariage, les mariés devraient apprécier relire ces petits messages.