Comment agencer un petit studio ?

Comment agencer un petit studio ?

24 April 2019 0 By Xavier

Dans un petit studio, l’agencement peut vite devenir compliqué. Pourtant, quelques astuces simples permettent de rendre un petit espace de vie très agréable au quotidien. Découvrez nos quelques conseils pour optimiser l’aménagement d’un studio de petite taille.

Opter pour du mobilier pliable

Pour se sentir au mieux dans votre petit studio, n’hésitez pas à privilégier les éléments pouvant facilement se plier. Vous gagnerez ainsi de la place et du confort de vie ! Pour un petit studio, la table pliante semble incontournable. Il en est de même pour les chaises. Dépliez-les uniquement pendant les repas ! Pour votre lit, des solutions existent aussi. En effet, optez pour un mécanisme de lit pliable pour gagner de la place. Cela vous permettra de positionner votre lit à la verticale dès que vous ne l’utiliserez pas.

Exploiter tous les espaces possibles

Plus le logement est petit, plus il faut veiller à utiliser tous les espaces. Dans les coins que vous pensez perdus de votre studio, placez quelques étagères par exemple. Vous pouvez aussi exploiter les recoins et les sous-pentes de votre salle de bains en créant des espaces de rangement. Pratique pour y entreposer des produits d’entretien, d’hygiène, et bien d’autres choses.

Disposer les plus gros meubles dans les coins de votre studio

Vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace en plaçant simplement vos meubles et objets les plus imposants aux extrémités du studio. C’est contre les murs qu’il est recommandé de placer les armoires, les plans de travail, etc. Contentez-vous également du minimum pour ne pas surcharger votre logement ! Par exemple, en optant pour une grande armoire, dans laquelle vous pouvez tout ranger, vous pourrez gagner plus de place que si vous possédez plusieurs meubles différents (commode, chiffonnier, étagère, …).

Placer des lumières et des miroirs

L’éclairage de votre studio est également très important ! Pour gagner de la place, privilégiez les éclairages au plafond. Les éclairages doux sont d’ailleurs conseillés pour les plus petits logements. Ne masquez pas non plus vos fenêtres et/ou baies vitrées qui laisseront entrer la lumière naturelle. Par ailleurs, si vous ajoutez quelques miroirs dans votre logement, vous aurez la sensation de vivre dans un espace plus aéré. Il en est de même pour les peintures aux coloris doux. Pensez-y lors de l’agencement de votre studio ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre espace, même si celui-ci est de petite taille.