Comment avoir une belle peau ?

Comment avoir une belle peau ?

29 mars 2019 0 Par Xavier

De plus en plus d’hommes et de femmes prennent soin de leur peau. Et pour cause : elle peut être confrontée à différents problèmes tels que de l’acné, de la sècheresse, des points noirs, ou encore des rides. Si c’est votre cas, pas d’inquiétude, des solutions simples existent pour avoir une belle peau et/ou pour masquer ses imperfections !

Lutter contre la peau sèche avec du savon et des produits hydratant

Pour ne pas avoir une peau sèche, n’hésitez pas délaisser votre gel douche habituel pour privilégier un savon gras, de type savon de Marseille. En effet, ces savons gras vous permettront d’hydrater correctement votre peau. Vous pouvez aussi, après une douche ou un bain, appliquer une huile végétale ou même un lait hydratant sur votre peau.

Pour le visage, de nombreux produits existent sur le marché. Les gels moussants hydratants sont tout particulièrement intéressants pour lutter contre la peau sèche. La plupart de ces gels doivent être appliqués, sur le visage, matin et soir. Pour cela, humidifiez votre peau et frottez-la avec votre gel pendant quelques secondes. Au bout de seulement quelques utilisations, vous devriez ressentir les effets bénéfiques de ces produits.

Faire un gommage pour éliminer les impuretés de votre peau

Le gommage permet de nettoyer votre peau plus en profondeur, en éliminant les cellules mortes. A réaliser de façon occasionnelle (1 à 2 fois par semaine), le gommage devrait également vous apporter rapidement des résultats très positifs. Complétez votre soin de peau en appliquant, de temps en temps, un masque. Il en existe plusieurs sortes, pour tous les besoins : masque purifiant, anti rougeurs, anti rides, anti âge, anti points noirs, etc. Le choix ne manque pas !

Maquer les imperfections de la peau avec des produits cosmétiques

En attendant de voir les effets de vos soins, les cosmétiques sont des alliés de choix. Les fabricants l’ont bien compris et proposent également des produits pour tous les goûts et besoins. Les crèmes de type BB Crème seront parfaites, par exemple, pour cacher des points noirs et des boutons. Pour cacher les rides, préférez les gammes « anti rides » que vous trouverez en parapharmacie. De nombreuses crèmes anti-cernes existent également pour cacher les cernes, les poches, etc.

Vous pouvez également, très facilement et en toute sérénité, vous lancer dans la fabrication de vos propres cosmétiques maison. Avec des ingrédients naturels, vous pouvez obtenir d’excellents résultats. De nombreuses recettes sont disponibles sur Internet. Il y en a véritablement pour tous les besoins !